TRIFFOU-ILLIEUR le cancre

de l'humour satyriques de l’écriture, Le Belgicisme Belgicide du Français.

Votre revue fait par vous Amateurs, mensuel gratuit.

 BIENVENUE A VOS HISTOIRES. SERVICE GRATUIT  ICI.

COLLECTIONNEUR MONTRE PENDULE A LA VENTE & SON FORUM

- Sites de rencontre a vous de choisir

- Jeux online, en ligne, games web a vos claviers ..

- Moteurs de recherches et de traductions translator de langues et créer votre blog gratuit ...

- Liste de sites de carte virtuelle animée à envoyer...

- +de Liens discotheque soirée et de restauranat et de marchés de noel ...

Thème différent chaque mois selon vos articles dans votre newsletter, nouvelle rubrique.

Les Amoureux de St Valentin n’oublier pas amour patience paix bonne humeur.

BELGICASUD.

Egypte.

LA PAIX L’AMITIER ET L’ENTRAIDE POUR 2005 BONNE ANNEE

    Février 2005

Ptit Sapeur Légion.

.... A voir ou a revoir site Légion...CLIC

Ce Spécial est spécial en effet il vous permet de faire des ajouts ainsi que des corrections si vous le désirés, il est un test de vos connaissances, une sorte de jeu. La recherche est un jeu d’esprit idéal pour la santé du cerveau, le savoir son médicament naturel ! Savoir lequel régnait dans les oracles des prêtres a quels périodes ils ont  existés dans les esprits. Sous quel règne on t’ils eus  le plus d’influences, qui étaient les Thébains et bien d’autres questions a ce poser ! Déjà pour les néophytes c’est dieux sont intéressant a connaître. Ce spécial est donc un test de connaissances en s’amusant pour d’autres une simple lecture. Le principal est qu’il vous a intéressez !  Pour me donnez vos avis Cliquez sur le Mot ‘ SCRIBE ’ et la poste mail fera diligence  a vous répondre. Bonne lecture et amusement. Pour la petite histoire il y a plus ou moins 300 Divinités, bonne recherches.

Les Dieux anciens.

Terre pharaonique. Terre sacrée d’une belle histoire culturelle entre le Nil blanc et le noir, immense état divisé en deux, la basse et haute Egypte. Dans ce spécial nous ne parlerons que de c’est dieu qui régnait par l’intermédiaire de c’est prêtre, dieu fascinants craint mais aimer de tous, mêle Pharaon n’ose les défiés, malheur si ? 

    1. Anubis. Dieu a tète de chien sauvage, passeur entre la vie et l’au de la, le futur défunt gardais une pièce pour la traversée, Anubis une fois la pièce reçue fessait passé le mort de l’autre rive.  Il était le gardien des Morts Chez les Grecs s’étais Hermes qui le faisait. 

    2. Amon. Divinité d’abord méconnue devient le Roi des Dieux. Dieu pouvant être l’équivalent du dieu Eole, en effet 2  plumes sur sa coiffe symbole des vents sur sa tête l’indiqueraient. Il serait aussi celui des bateliers des 2 Nil. Dieu bien équivoque par rapport aux autres dieux.

    3. Aton. Dieu au disque solaire, on lui offrait de l’encens fumant sans doute a la relativité entre la vie et la chaleur solaire ? Les dieux sont avec leurs Mystères

    4. Atoum. Dieu a tête d ‘âne, il est le dieu de la création et des néants, créateur de lui mme il crée  les dieux ! Il serait le père des dieux ? Sauf d’Horus ? 

    5. Hathor. Déesse fort controversée elle est mère du Soleil ici se pose le problème estelle aussi la mère ou l’épouse d’Horus ?  

    6. Horus. Le dieu d’avant les pharaons. Dieu certainement beaucoup plus vieux que l’empire qui ne commence qu’en 3000 ans avant J.C dont le premier Pharaon Ménès    et créateur des dynasties qui feront  la grande et puissante Egypte. A la différence des autres dieu, Horus n’est pas un dieu personnage.

    7. Isis. Déesse Qui donne la terre aux paysans, Déesse de la terre. La encore intervient un mystère Isis est la sœur et épouse d’ Horus ? Ou est la raison et le vrais ? .

Lettre à  tous d’un Soldat survivant qui trouva celle si sur un mort, légèrement transformé en hommage et envoyer a qui de droit !

Petit Soldat.
Un jeune soldat pensif lit une lettre.
Des larmes coulent le long de ses joues
Sa mie a pensé à lui petit soldat perdu des tranchées.
Aujourd’hui larmes de tristesse et tendresse.
Demain larmes de sang à en mourir.
Une simple photo jaunie mais pour lui si jolie.
Rose est le teint de sa mie réalité d’un reste d’imagination.
Rouge est la terre mélangée à la boue la rendant d’un brun ocre, que l’on si méprenne pas se ne son pas des feuilles.
Des cris ; Des appels,
« Baïonnette au canon »
Lettres et photo sur le cœur il courre vers un ennemi qu’il ne connaît pas !
Lui aussi sans doute une petite amie, un parent sur le cœur.
Stopper net dans son élan il ne comprend pas une tache rouge couleur rose est apparue
au cœur se n’est pas un coup de foudre pour une jeune fille, non s’est la grande faucheuse qui lui a pris la vie.
Au loin à cette annonce deux belles dames pleurent des larmes de roses, signe d’amour couvert de sincérité. Une mère a perdu son fils une autre un amour tranché la brisé.
Sur un meuble la photo d’un jeune homme dans le coin un liseré noir, à coter une rose blanche d’une moitié de vie restée envers une autre moitié qui est quelque part la bas dans des terres inconnues battues par les vents devenant leurs chants rappelant les oubliés !
Vie disparue à la sortie d’une tranchée, sillons protecteur de la vie parfois inutile, servant de tombe a ceux qui n’ont pas eu de veine.
Quelqu’un, au pays, pensera toujours à toi, petit soldat.
Conservé le souvenir, c’est aussi se dire, que l’un de nous, aurait pu être ce petit soldat.
Une simple pensée, pour eux devient fleur, ainsi pour ceux que l’on a jamais retrouvés, un tapis de Pensées les couvrira, non plus dans les imaginations perdues dans l’oublis, mais bien dans leurs héroïsmes devenu immortelle dans nos mémoires.
Un brave petit soldat dort sous la flamme d’un arc de triomphe, qui n’est pas le sien, puisqu’il repose dans un endroit, qui n’est pas chez lui, restant uniquement le lien, du souvenir trahis par la mort qui ôté la vie à temps de petits soldats dans des endroits appeler ‘ Champs d’honneurs’ aux milliers de petites croix blanches, poussant à chaque guerre !

Ecrit par Trousson. Yves.

Associations  pour cette revue qui est consacrée à vous et rien que pour vous fait par vous.  Pour faire connaitre des artistes pas connus ou des choses a montrer ou tout simplement dire quelque chose ainsi que rigoler, raconter sa vie ou une histoire, demander de l’aide, faire partager vos passions, ect.

Si ce message vous a causé un quelconque désagrément,
nous vous prions de nous en excusez.

REVOIR :

Les autres revues et explication de la Revue.

    8. Khnoum. Dieu exécuteur ayant rapport avec la mort il représente les guerriers.  C’est aussi lui qui garde les sources de Nil. Il est  représenté par un bélier. 

    9. Mout. Dieu de la guerre représenté avec un disque solaire sur une tête de faucon.

    10. Osiris. Dieu a la couronne atef tenant un fouet et un flagellum se sont des objets de la royaux. Il représente  aussi semble t’il la justice et j’ordre. 

    11. Ptah. Ce dieu très ancien a le crane rasé il serait le protecteur de la ville de Memphis. Il est le créateur de la terre. Qu’il créa par la force de c’est paroles ?  Dieu des sculpteurs et des orfèvres ? 

    12. Rê ou Ra.  Le dieu soleil. Le dieu parfait en tout, la prospérité, énergie, le physique, il est le dieu le plus adulé de tous, la vénération est générale et sans caste différentielle. Certaines divinités en rapport avec le soleil seront reconnues officiellement comme t’elle grâce à lui ils porteront les noms de  Amon-Ré et  Khnoum-ré !  Pharaon est aussi élu des dieux et dieu représentant Ra ?

    13. Sechat. Déesse liée à l’écriture. Comme le chiffre 13 l’indique il vous porterait chance d’en savoir plus en cherchant plus au sujet de cette déesse, peut-être est elle la déesse ?   chance aussi ?    

    14. Seth. Dieu des maléfices, maître des serpents et déserts. Maître do désordre fils de Geb et de Mout ; il est le frère d’Osiris qu’il assassinera. Comparé souvent a Horus, pas  dans le bon sens alors ! Il est représenté avec une tête de chacal. 

    15. Thot. Dieu a tête d’ibis accompagné d’un Babouin, il est le dieu fr l’écriture et de la connaissance, c’est un dieu important et précieux. 

    Si ce spécial vous a plus faites, le nous savoir, nous pourrions recommencer sur un autre thème a différentes reprises ! A bientôt chèr(e)s ami(e)s !  

    Voici l’adresse de 3 sites qui vous intéressera sûrement ? 

      http://merebastet.free.fr/merebastet.free.fr/page7.html

     http://scribe.uuhost.fr.uu.net/myth/mythologie_egyptienne.htm

      http://www.civilization.ca/civil/egypt/egcrgs3f.html

      Apparemment  tous les dieux semblent bien tourner au tour d’ horus ? Bien sur il est difficile de parler de tout les dieux, il y les anciens et plus jeunes, ceux préférés par divers Pharaon, ceux de la basse Egypte et ceux de la Haute Egypte. Bien avant l’arrivée des catholiques dans le monde, certaines religion ancienne avait d’étranges points communs.  La vache dans le ciel existe aussi chez les Vikings, la vache au lait salé. Chez les Incas, Mayas comme les tribus de la même famille adorent le Soleil et construisent des Pyramides dans le même but pratiquement. D’un coté-il-y a dieu serpent a plumes ‘ Quetzalcotal’ et de l ‘autre la vénération pour le Cobra.  Les tribus d’Amérique centrale et sud pratiquaient beaucoup de rituels religieux ressemblent a ceux d’Egypte. Pharaon est maître des deux terres, quant il la quittera il sait qu’il rejoindra les dieux, la mort pour les Egyptiens n’existais pas, mais cela est une autre histoire. Voici 2 petites devinettes  pour vous donner l’occasion de chercher ! Que l’esprit des Archéologues soit avec vous ! 

    1. Qui  est le dieu a tête de crocodile ?

    2. Qui et le dieu a tête d’hippopotame ?           

       LE SCRIBE. =  Mail

OLDDIXIELAND.

Une Nation Assassinées les Indiens.

Ceux que l’ont appels des indiens alors que leurs vrais nom est Amérindiens qu’on ce le dise. C’est races d’hommes d’une grande culture au< mœurs simples, écologistes d’avant gardent, c’est hommes qui disent avoir pour père le ciel, la terre comme mère. C’est hommes que des civilisés appels des barbares, quelles ironies de l’imbécillité humaine à ce point ! Déjà avoir traverser le détroit de Béring traverser tout un continent jusque la pointe de feu. Des grandes civilisations vont en naitres, Incas, Toltèques, Olnèques, Mayas, les Tejas ( Texas ) les Navaros, Comanches, Apaches, ( Mescaleros, Mimbrémos )  Corbeaux, Gros Ventre, Pieds  plats, Cheyenne,  Sioux, ( Oglallas et autres) les Hurons, Iroquois, Cherokee, Choktaw, Chicashav, Creek, Seminoles, Osages, je m’excuses pour les autres tribus que j’ai oubliées mais qui reste dans le cœur des hommes qui les aimes t’elles qu’ils sont simples et généreux. Peuples toujours fier sous les brimades, relevant la tête les armes a la mains devant la mort des siens ! Cette grande nation c’est pratiquement éteint  rendu drogué par l’alcool, décimés par les maladies apportées par les petits hommes blancs sans doute les Martiens de l’époque pour eux, les petits hommes rouge regardés eux comme des êtres sous développés  oubliés de dieu lui-même c’est tellement triste qu’il vont remédier c’est créatures apportant la bonne parole vont les civilisés dans des parcs a bestiaux appeler resserve, massacrés tous comme les bisons, tous comme les mohicans serait ils appeler à disparaitres un jour, un nouveau fléau les guettes le brassage des races des races une culture chasse l’autre c’est le modernisme et la mode, après les viols modernisons l’extinction de c’est gens appeler indiens je croit, s’est adorateurs de Totems croyants en un dieu appeler Manitou ou autres, c’est indigènes dansant et chantant des chants hystériques, décidément ils ne comprennent rien c’est refoulé de dieu, ce dieu interdisant l’idolâtrie de totem, n’est apparemment pas gêné que l’on se prosterne a genoux devant son bout de bois appeler une croix, ironie du sort du bois aussi, mais comme cette race d’indigènes qui n’est pas du même bois !  Bien sur ce n’est pas la faute a ce dieu qui distille la bonne parole mais que c’est adorateurs ne comprennent pas, sans doute lui aussi doit parler une langue étrangère et kµle traducteur à du mal traduire. Toujours est il qu’il est interdit d’idolâtré quoi que ce soit dieu la dit, pourtant entre aimer la nature et l’idolâtré il y a une différence. Bref la terre à plus de valeur que c’est êtres qui se prétendent être non pas les propriétaires mais les bénéficiaires naturelles des biens fait quelle lui donne, la nourriture, l’eau et toutes bonnes choses que le père( ciel) et la terre ( Mère) leurs donnes respectant la nature écologistes avant l’heure, les modernes eux qui tirent profits par nature ! Devrais t’ont comprendre que le début du mot INDiens voudrait être le début du mot INDécent de la à ignoré le mot Amérindiens plus propre et surtout plus décent il n’y a qu’un pas. La conscience moderne ce dit avoir des regrets mais rien ne changent pour eux. N’a t’ont pas fait la guerre pour noirs au saint sacré nom de la liberté humaine, a l’indiens ont lui à fait la guerre pour une liberté qui n’étaient pas pour eux, ils valaient avec une certaine hypocrisie parler ou du bout des doigts la main à un noir soit disant affranchie, que de voir un indien. Regarder c’est hommes grandeur de l’Amérique, finis les trappeurs respectant les Indiens, Jérémia Johnson, Davy Crockett, fini l’épopée ou les bon vieux français descende le Mississippi  créant des comptoirs et commerçaient avec les peau rouge, des comptoirs devenant Fort Duquesne, Bâton rouge, Nouvelle-Orléans, Louisville, les Français du fin fond du Canada resteront amis très longtemps associés aussi dans biens des revers de la vie, comme eux ils ce ferons chasser de partout, les français perdrons leurs territoires conquit et les Indiens leurs patrimoines. Ils y en à qui l’ont n’a promit liberté, terre et richesses, ils ont combattus dans les deux camps, rien n’a été tenus, les politiciens de tout bords entrais en scène, la gangrène ce répandait le vice du dieu Pognon. Il eu bien le général Pontiac à qui pour tout remerciement a une belle sépulture et  un nom de voiture encore plus célèbre que lui. Un chef Cherokee invente l’alphabet, vous trouverez celui si dans le site en bas de page. Ce chef doué d’une grande intelligence avait compris l’essentiel d’instruire ceux de sa race, ( Un article lui sera consacré après les grandes vacances dans un spécial) malheureusement les blancs aussi ; des indiens intelligents ne peuvent exister, quelle décadence, mon dieu, comme c’est facile de ce référé à un dieu non existant. Quel Héros Williams Cody alias Buffalo Bill grand tueur de bison, d’ou ce stupide surnom, il est aussi un des plus grand tueur d’indiens, cette homme qui soit disant pour soulagé une certaine conscience fît le tour du monde à fun de montré c’est sauvages, ils étaient sous payer, nourris par la force des choses ont doit bien nourrir les animaux sinon sa ne rapporte pas mal nourri ou mort, c’est bien qu’il existe des gens pareils cela me soulage la conscience qui ne me semblait illogique de défendre une t’elle peuplade de soit disant sauvage. Bon dieu j’y avais jamais pensé ainsi les histoires que l’ont ma raconté c’était du  cirque, que je suis donc bête d’y avoir cru, ils sont donc simple citoyen bien établis dans la société américaine, avouer franchement quel con je suis et tous ceux qui y ont crû aussi alors ? Alors cette histoire de blanc qui scalpait les Indiens pour quelques dollars, les enfants et les enfants ne valaient pas grand choses mais à défauts de bons et grand guerriers ils “ étaient plus facile de s’attaquer a c’est innocent le nombres de scalps rapporte plus et c’est moins dangereux après tout. Mais c’est vrais v’est le méchant indiens qui a commencé mais j’extrapole ! Et Custer ce brave homme devenu dernier de sa promotion presque jeter de l’armé sa chance les nordistes avaient besoin d’officier un capitaine même aussi idiot que lui était utile même si pour garder des officiers de meilleure qualité que lui ont le mettra en première ligne cela ne saurait être une grosse perte ! Mais le destin en voulu autrement une liste d’officiers devant être signée pour qu’il devienne des généraux traînais sur un bureau, par hasard son papier était dedans comme c’était la liste ou il suffisait de mettre la nomination a coter du nom et signer le voilà bombardé Brigadier Général, ont raconte même que c’est lui qui l’aurait glisser dedans en passant à coter il vit la liste et la glissa en dessous et non dans celle des capitaines, d’autant plus que cela coïncide avec son passage dans ce bureau justement, connaissant le cynisme de cette individu ce serait logique cette histoire. Ce personnage entré dans l’histoire n’a pas sa place dans la légende américaine. Cet être vaniteux va commander la 3e Brigade cavalerie nordiste, rapidement les officiers ayant un peu de caractère constate son incompétente notion de stratégie militaire, vous pouvez le comparer a un certain officier de bande dessinée, ou alors par  le plus grand hasard ce dessinateur la bien d écrit, félicitations sincères chère monsieur ! La chance reste avec lui après la guerre mais jusqu’en 1776 à Little Big Horn. Grande victoire indienne. Taureau assis à coucher boucles d’or, vis a vis de se tueurs d’indiens cela ne fait pas une grosse perte. Saviez ! Vous qu’il était le plus grand cocu de l’armé, à force de l’être et de porté des cornes, il n’a pas sentit celle d’un Taureau. En 1961 Un brave Colonel du nom de Chevington commandant le 1 er Colorado de cavalerie, décide de massacré des Indiens très dangereux ? Chaudron Noir le chef de ce clan est un vieillard dans le village il n’y à que sa ainsi que des femmes et des enfants, les guerriers sont à la chasse, tout est paisible, chaudron noir est depuis longtemps un chef pacifiste il a même été inviter par le président des Etats-Unis. Un officier lui fait remarquer le drapeau américain flottant sur un mat. Il ne répond pas ignorant l’officier. Sur un cheval Chaudron Noir un drapeau   américain à la main sort du camp vers les soldats. Le colonel ordonne de l’abattre, a nouveau l’officier lui fait remarquer le drapeau, cette fois le colonel se fâche et ordonne de tirer l’officier refuse de tiré sur  l’indien avec le drapeau américain, ces comme s’il bafouait son pays, le colonel le destituera de sa fonction le traitera de lâche et le traduira en cour martiale, c’est de lui que l’histoire est connue dans les détails trop long a raconter. Chaudron noir avait confiance en c’est hommes il le payera sa vie sa tribus ( des sioux) aussi. Les canons tonnent la grande offensive a commencé contre des femmes et enfants et vieillards, Viols massacres rien ne les arrête des nourrissons leurs mères violées puis abattues brûleront vivants dans les tepees, tous ce qui a cheveux est scalpés ils seront exhibés preuves d’une grande victoire contre de la vermine rouge s’exclame ce colonel. Même le peuple américain en sera indigné sort dans la rue appelant la punition de ce colonel, mis au pied du mur l’armé le traduira en cour martiale, il sera mis à la retraite on l’oubliera et tous recommencera plus tard avec d’autres. Le dernier du siècle dernier Woundeed Knew. L’officier qui a témoigné lui sera mis au silence dans un poste sur la frontière du Texas oublié de tous, on ne témoigne pas contre la puissance de l’amérique. Un autre grand chef Seminoles qui à osé résister à  l’armé pendant des années dans les Everglades de Floride, ces Indiens avaient pour alliés le terrain naturel mais aussi des alliés inattendus des noirs fuyant l’esclavage et la misère dans le nord. Osceola fût assassiné il repose en Virginie à Bull Run, à l’endroit même ou l’armé confédéré obtiendra la victoire sur ces assassins du nord le 21 juillet 1961, endroit historique mais symbole de l’alliance qui unis dans la guerre la nation indienne composée des Creek ; Chocktaw : Chickasaw ; Cherokee Seminole quelques Osages et les Sudistes cote à cote pour défendre leurs libertés et leur droit de vivre comme bon le semble, C’est indiens déporté dans le territoire indien devenu depuis l’ Oklahoma vont ce battre dans les première et seconde Brigades indienne de cavalerie sous les ordres d’un brillant officier métis Blanc et Cherokee Stand Wattie qui sera le véritable général a se rendre au Yankees l’histoire dira que c’est le général edmund. Kirby. Smith, le nord ne digère pas cela un bâtard indien et sa clique qui les ont humiliés dans ce dernier pied de nez victorieux d’être les derniers dans cette guerre qui méritaient bien son non  de Guerre civil entre les états, les indiens en faisant partie. Les Indiens payeront très chère cette trahison. Je comprendre la désolation de cette race à basse mentalité. Défectueuse mentalité d’arriviste propriétaire du bien d’autrui ! Terminé les grandes chevauchées de l’Ouest, reste les noms qui ont marquer l’histoire, Cochise, Geronimo, Joseph, Chaudron Noir, Sitting Bull, Grazy horse, Sequoyah, Oseola ont ne saurais les nommer tous. Une justice pour c’est hommes n ‘a que peu existé des hommes de par le monde ce battent pour rendre l’honneur qui leur à été volé tout comme leurs Héritages LA TERRE DE LEURS ANCETRES. Est il utile de dirent que c’est hommes fières ont le droit de vivre libre dans un pays qui défend les droits de l’homme, les 13 premiers états ce sont battus pour la liberté de toutes personnes vivant sur le sol américain. Je termine par cette terrible phrase dite par un personnage ayant fait la guerre à fin de libéré des noirs de l’esclavagisme, encore un de c’est prétentieux grand vaniteux de la liberté des banques usuriers de la race humaine. Ce grand homme libérateur par intérêt disait !                          

( Un bon Indien est un indien MORT ) La bonne parole d’un brave des braves héros de la guerre civile, PHILIP HENRY SHERIDAN.

Petite question.

Qui était Sequoyah ?

Répondez ici. ( Clic) =  

Voici pour connaître l’alphabet Cherokee.

Ecrit par Tex.

AUTRES  REVUES.

ENCOURAGEZ NOUS.

Oublier pas que cette revue mensuelle est TOTALEMENT GRATUITE fait par vous.

C’était donc votre revue du mois, on attend avec impatience vos histoires.

Faite plaisir à vos ami(e)s et familles, envoyez-la ou faite les partager la revue.

MAGASINE - KIOS - GAZETTE - JOURNAL - LIVRE - EXTRAIT - PARTAGE ENTRE NOUS- AMOUR DE LA LETTRE ET DE L’ECRITURE .

RENCONTRE GRATUITE

PETIT BONHEUR TROUVE

XX CHARME XX

CHEVALINE  fr

FORUM LIBRE PAROLE

CURIEUX  fr

FORUM STRATEGIES

HORLOGEMAKER

FORUM GRENADE

HORLOGER  fr

TROUSSON  fr

ELECTRO  fr

SONO DJ. MARC  fr

ONTDEKKING

ROYALISTE  fr

KONINGSGEZINDE

LE SUD  fr

CLUB FLÈCHETTE  fr

KÉPIS BLANCS  fr

GARAGISTE  fr

GARAGISTE

BUG BUNNY  fr

SCOOT  fr

MAMY ‘GUERRE’  fr

SOURCE DE VIE  fr

MAMY ‘OORLOG’

SURPRISE-POST  fr